L1ST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L1ST

correspondance entre les étudiants de STE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A quand une petite soirée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiT'Flo

TiT'Flo


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:58

Bonjour à tous,


comme le dit "SuperNova" ce serait bien un de ces soirs d'organiser une soirée, une petite sortie pour boire un coup, dans un pub? ou manger, dans un resto? une boite? ou autre, je sais pas...

Comme notre section les "ST" nous n'avons pas de Bureau Des Etudiants (BDE) je pense qui faut prendre les cartes entres nos mains et s'organiser des choses, des sorties, des actions,... Enfin faire quelques trucs...

Aprés c'est que des propositions, mais ce serait bien, non?

voila passez un trés bon week end... et à lundi (G1) et mercredi (G2)


Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://Bfloo.skyblog.com
marcan




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Re: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:54

bah pourquoi pas créer un bde ?
sinon bah deja a la fin du premier semestre ca serait cool qu'on fete ca ... pis avant aussi, pourquoi pas, bonnes idées mon petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jatin06

Jatin06


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/10/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Re: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:10

marcan a écrit:
bah pourquoi pas créer un bde ?
sinon bah deja a la fin du premier semestre ca serait cool qu'on fete ca ... pis avant aussi, pourquoi pas, bonnes idées mon petit Very Happy
Oui tu as raison mon grand lol! il a raison le petit
Revenir en haut Aller en bas
TiT'Flo

TiT'Flo


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Naissance d'un BDE?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:24

oui j'y ai pensé faire un BDE, comme toutes les autres sections comme les SV http://a.samuel.free.fr/bdebio/index.php?page=home
, mais le ''probleme'' (qui n'en ai pas un) c'est que c'est chiant, trop de responsabilités ,car c'est une association aux lois de 1901.

Une association loi 1901 doit remplir plusieurs conditions :

* être composée d'au moins deux personnes ;
* n'a pas besoin d'être déclarée : une association non déclarée est appelée une association de fait ;
* doit avoir un autre but que de partager des bénéfices. De plus l'activité de l'association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l'un de ses membres.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire :

* il n'est pas obligatoire que l'association soit administrée par un bureau ou par un conseil d'administration ;
* un mineur non émancipé peut adhérer à une association et même en créer une ;
* une association peut générer des bénéfices, mais la finalité de ces bénéfices est réglementée ;
* une association peut fonctionner sur un mode horizontal : il n'est pas nécessaire d'avoir une structure hiérarchisée (président/trésorier/secrétaire).[4]
* le poste obligatoire au sein d'une association loi 1901 est celui du responsable face à la loi (administrateur ou encore nommé président, directeur, ou autre... cf Art.5 de la loi 1901).



Pour créer une association http://vosdroits.service-public.fr/F1119.xhtml

Moi je suis partant, mais il faut des personnes pretes à s'investir,...
Car un BDE c'est pas que pour les soirée étudiantes, ou autre c'est aussi un organisme qui permet d'aider les personnes en difficultées financiéres, scolaire,... De rassembler des personnes d'une meme filiére, d'organiser des manifestations,...
Dans un BDE une cotisation doit etre reversée, et un comité de direction doit etre créé, avec un président, un/des vice(s) présidents, un trésorier, un secrétaire, et aprés d'autres postes à résponsabilité... Le Comité de Direction doit se réunir au moins une fois tous les six mois. Des décisions sont prises à la majorité des voix,...
De plus avec notre informaticien en herbe, Marcan nous pourrions avoir un beau site internet,...
Il faut dont en discuter et ce forum serait donc le point de départ d'un futur BDE, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://Bfloo.skyblog.com
Gurdil

Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Troisième galerie à droite
Humeur : souvent la même...
Date d'inscription : 07/10/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Re: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:55

Je suis partant pour une soirée en pub drunken !
Quant au BDE, l'association Nateiga existe déjà, l'idéal serait donc de la développer, c'est-à-dire organiser des sorties loisir, ou y accoler les fonctions classiques d'un BDE, par exemple. Le travail est à moitié accompli, profitons-en !
D'ailleurs, il reste toujours des places pour le voyage au Vésuve...
Tchô ! Wink
Gurdil
Revenir en haut Aller en bas
TiT'Flo

TiT'Flo


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Re: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:48

C'est vrai que ça pourrait etre bien de proposer à "Nateiga" de creer une branche pour tout ce qui est evenementiel, et ainsi organiser des soirées, des regroupements,des projets sportifs (tournois de foot en salle, de tennis, de basket ball Basketball ,...),... ce qui peut permettre de nous rassembler.
Bien que Nateiga le fasse déja mais plus au niveau de sorties sur le terrain (à moins que je me trompe mais c'est comme ça qu'on nous l'a présenté non?), et pas comme un BDE.
Soit leur proposer, soit creer un Bde.


A vous de choisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://Bfloo.skyblog.com
Marine
Admin
Marine


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : planète des blondes ^^
Humeur : chianteeee
Date d'inscription : 03/10/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: ^^   A quand une petite soirée? Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:49

heu avec Nateiga n'importe quelle soirée peut etre organisée... dailleurs ya le projet de faire une big soirée étudiante.... ensuite ben si il ne ressort que les sorti géol de nateiga c'est parsque tres peu sont motivé pour aller picoler ( faute d'etre sur nice)
Revenir en haut Aller en bas
https://l1ste.forumpro.fr
TiT'Flo

TiT'Flo


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Re: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:57

on a K organiser une soirée, déja petite style dans un pub? et si ça marche organiser une soirée étudiante liée avec d'autres BDE (mon pote est le directeur du BDE de l'iut GEA par exmple et d'autre comme Bio, Mass,... ça permettrait de faire rentrer des sous dans les poches de Nateiga) Mais avant cela demander a Nateiga s'ils sont dac
au fait où s'adresser pour adhérer a Nateiga?
Revenir en haut Aller en bas
http://Bfloo.skyblog.com
Gurdil

Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Troisième galerie à droite
Humeur : souvent la même...
Date d'inscription : 07/10/2007

A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Re: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:12

Pour adhérer à Nateiga, il faut s'adresser à Marine.
Ensuite, pourquoi pas organiser une soirée ou après-midi (faut penser à ceux qui doivent se récamper de Nice après Sleep) pour fêter la fin des partiels, le 14 ou le 15 (selon emploi du temps) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une petite soirée? Empty
MessageSujet: Re: A quand une petite soirée?   A quand une petite soirée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une petite soirée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L1ST :: L1ST 2007/ 2008 :: sorties détentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser